lundi 19 avril 2021

L'encaustique est dans la rue

Le 11 avril dernier avait lieu dans la rue du bois à Lille une après midi festive, dans le respect des mesures sanitaires alors en vigueur, permettant aux habitants du quartier de découvrir la peinture à l'encaustique et d’écouter quelques textes lus à voix hautes par l’association La Bocca. Les textes retenus avaient pour thème commun les 20 ans, la jeunesse, le temps qui passe, la vie d’artiste…. 


J’ai réalisé la démonstration de peinture à l’encaustique en interaction avec les textes choisis par l’association et  Gédé, l’artiste avec qui j’ai pu travailler pour la création commune des Fenêtres qui Parlent était présente également.

Marc, un habitant du quartier avait confectionné des madeleines ou chacun pouvait trouver un petit bout de papier reprenant une phrase tirée des textes ou des poèmes.

Tous les sens étaient en éveil pour cet après midi où l’Art et le soleil sont venus réchauffer les cœurs malgré le froid et les mesures de confinements.


Un très bon moment de la vie du quartier qui a permis à beaucoup de personnes présentes de découvrir l'encaustique.


Retour en image sur cet événement qui constituait le temps fort des Fenêtres qui Parlent du quartier de Saint Maurice Pellevoisin à Lille.




L’atelier est prêt





L'artiste au travail



La tente de démonstration




au coeur de l'action !



Quelques oeuvres réalisées pendant la démonstration (encaustique sur papier):









Et vous que faisiez vous il y a 20 ans ?


Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu cet évènement possible.


Prenez soin de vous,

Portez vous bien,




Aucun commentaire:

Publier un commentaire